Action sociale

Le projet éducatif social local

 

Depuis le 1er janvier 2014, Villedieu Intercom est site pilote pour mettre en place l’expérimentation PESL (projet éducatif social local, actions en faveur des 0 – 25 ans et de la parentalité).

 

Ce projet est initié par les 5 institutions du département (la CAF, le Conseil général, la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, la Mutualité Sociale Agricole, et l’Éducation Nationale).

Dans le département 3 sites sont pilotes Villedieu Interocm, la Communauté du Bocage Coutançais et la Communauté de Communes du Mortainais.

 

L’expérimentation PESL amène toute une démarche de réflexion qui conduit notamment à la mise en place d’un questionnaire adressé aux familles.

 

Distribué par le biais des écoles et destiné aux familles avec enfants de 0-25 ans et aux futurs parents, ce questionnaire était anonyme.

 

Son but était de recueillir des informations permettant d’identifier les services rendus à la population et les besoins des familles. Les éléments recueillis permettront de faire le lien avec le projet politique de la communauté et de prioriser les actions.