Toute l'actualité de Villedieu Intercom

Villedieu Intercom au Festival des métiers d'art

du 14 au 16 juillet 2017 à Deauville

Villedieu Intercom était présent au festival des métiers d'art de Deauville. Il y a consacré un stand à son artisanat d’art et a mis à l’honneur les produits créés dans quatre de ses prestigieuses entreprises pour la plupart labellisées Entreprise du Patrimoine Vivant :

  • La Fonderie de cloches Cornille Havard de Villedieu-les-Poêles
  • L’Atelier du Cuivre de Villedieu-les-Poêles
  • Chaudrolux de Sainte-Cécile
  • Mauviel 183 de Villedieu-les-Poêles

 



Villedieu Intercom présent au Rencontres du patrimoine

8 et 9 juillet 2017 à Saint-Lô

Villedieu Intercom été présent aux Rencontres des Acteurs du Patrimoine de Saint-Lô, au Haras national les 8 et 9 juillet dernier. Trois artisans d’art du territoire ont accompagné la collectivité pour présenter leurs savoir-faire :

  • Nicole Purson, restauratrice d’œuvres graphiques, marqueteuse et encadreuse à Percy en Normandie
  • Agnès Archimbaud, restauratrice de peintures sur Villedieu-les-Poêles
  • Virginie Dedenis, dentellière aux musées de Villedieu.  

Organisées conjointement par l’Association des Acteurs du Patrimoine de la Manche (AAPM) et le Conseil départemental de la Manche, les Rencontres des Acteurs du Patrimoine de la Manche ont pour vocation d’être le rendez-vous privilégié des passionnés du patrimoine, professionnels et grand public.


Les journées scolaires autour du handicap

1er et 2 juin 2017 à Villedieu-les-Poêles

Dans le cadre du projet éducatif social local (PESL), Villedieu Intercom a organisé la première édition des "Journées scolaires autour du handicap", en partenariat avec l'association Granville Santé, les jeudi 1er et vendredi 2 juin. A destination des scolaires, des ateliers ludiques étaient proposés.  Afin de se trouver en situation réelle, les enfants ont pu découvrir les difficultés liées au monde du silence, de l'obscurité, du déplacement en fauteuil roulant et le monde du sport adapté. Une vingtaine de bénévoles des associations départementales étaient présents pour encadrer ces ateliers.



Forum des métiers

27 avril 2017 à Villedieu-les-Poêles


Dans le cadre du projet éducatif local social (PESL), Villedieu Intercom a proposé le 1er forum des métiers sur son territoire. Proposé aux collèges du territoire, Le Dinandier, l'Institut Saint Joseph et le collège de Percy, par Villedieu Intercom, le premier forum des métiers dans la salle des fêtes de Villedieu-les-Poêles, du jeudi 27 avril a remporté un vif succès auprès des adolescents et des professionnels. Quarante personnes ont présenté leur activité professionnelle.