Fête des métiers d'art 2018

Appel à candidatures

A l’occasion des Journées Européennes des Métiers d’Art, Villedieu Intercom organise la 3ème Fête des Métiers d'Art à Villedieu-les-Poêles les 6, 7 et 8 avril 2018.

La Fête des Métiers d’art s’inscrit depuis 2016 dans la démarche de développement économique de la Communauté de communes. Villedieu-les-Poêles affirme sa position de ville labellisée Ville et Métiers d’Art en mettant à l’honneur les savoir-faire d’excellence pendant 3 jours.

 

Professionnels des métiers d’art, vous êtes invités à remplir le dossier de candidature, une trentaine de professionnels seront retenus après sélection par le comité.

 

Pour plus de renseignements, contacter Juliette Blot, chargée de mission métiers d’art de Villedieu Intercom : juliette.blot@villedieuintercom.fr / 02.33.90.17.90.

Fête des métiers d'art 2017

6500 personnes ont participé à l'événement !

 

La communication réalisée autour de la Fête des Métiers d'Art a été primée par l'édition 2017 des Trophées de la communication. La qualité de sa démarche a séduit et a obtenu la cinquième place du concours.


Organisée par Villedieu Intercom, la 2ème édition de la Fête des Métiers d’Art s'est déroulé à Villedieu-les-Poêles dans la Manche du vendredi 31 mars au dimanche 2 avril, à l’occasion des Journées Européennes des Métiers d’Art 2017.

Près de 6500 personnes ont pu participé à cet événement qui rassemblait 25 artisans d'art dans un magic mirror, chapiteau de bois de de velour. 13 artisans d'art en centre-ville ont également ouvert leurs portes au public pendant ces deux jours.

 

Une édition spéciale formation :

Deux centres de formation étaient également présents : la prestigieuse Ecole Boulle de Paris et les aspirants compagnons du Devoir et du Tour de France de la Manche, de l'Orne et du Calvados. 

 

La fêtes de métiers d'art 2017 en images / © Thierry Houyel