Organisée par Villedieu Intercom, la Fête des Métiers d’art a été lancée en 2016 et s’inscrit dans le cadre des Journées Européennes des Métiers d’Art (www.journeesdesmetiersdart.fr).

L’événement se déroule sur un week-end, début avril, est gratuit et ouvert à tous !

La manifestation permet de mettre en valeur les richesses du territoire et affiche une triple ambition :

  • mise à l’honneur des métiers d’art et savoir-faire artisanaux,
  • promotion des entreprises locales qui perpétuent ces traditions,
  • valorisation de ces métiers. 

Le cœur de l’événement se situe à l’intérieur d’un magic mirror, chapiteau de bois et de velours, dans lequel 25 professionnels des métiers d’art exposent et vendent leurs créations.

Pour continuer la fête, l’événement se décline dans toute la ville : dans les cours, places, ateliers sourdins, commerçants et lieux culturels.

Depuis sa création, le programme d’animations est mis en place afin de créer des déclics et susciter des vocations vers des métiers qui se réinventent et qui sont bel et bien vivants.

 

En 2018, 7 000 visiteurs se sont rendus dans la ville de Villedieu-les-Poêles pour profiter des différentes animations à travers la ville !


La fête des métiers d'art 2019

6,7 et 8 avril 2019


 

La communication réalisée autour de la Fête des Métiers d'Art a été primée par l'édition 2017 des Trophées de la communication. La qualité de sa démarche a séduit et a obtenu la cinquième place du concours.